Options

Mon nouveau buste de Roberta/Rexy à l’échelle : 1/7ème

Bonjour de Paris 🇫🇷 

Très heureux de vous présenter pour ce « Creature Making Contest » 2024, mon interprétation de « Roberta / Rexy », sous la forme d’un buste, au plus proche de son design de 1993, sculpté à l’époque par notre regretté Mike Trcic. 

Ma nouvelle version ce veut être un hommage à Mike, et se base sur les proportions de son master réalisé pour l’Animatronic géant, initialement sculpté par Mike en glaise italienne (et non sur le design assez différent de la CGI). Cette sculpture a été photographié sous différentes qualités de lumière 💡 (nuit, jour, tombée du jour, etc), pour faire apparaître toutes ses nuances de couleurs.

L’échelle de mon buste est au 1/7 ème (1/7,25 très exactement), et a été entièrement sculpté avec de l’Apoxie Sculpt de chez AVES. La structure est faite de plastique, de chutes de PLA fondu, et des tressages en gros fil d’aluminium. 

J’ai également utilisé des peintures acryliques pour sa mise en couleur de marques PEBEO Studio, Liquidex et Vallejo. Mais aussi  différents vernis et résines UV et / ou époxyde, mais aussi des vernis acryliques Glose, et semi-Glose. Le tout étalé au pinceau et sans aérographe pour l’heure. J’en possède pourtant 5 à ce jour, dont un Aérographe Harder et Steenbeck, Evolution, two in one.  

Voilà, vous savez tout ou presque. Assez parlé,  place aux images !  

Amitiés à toutes et tous.

Franck D.




Post edited by Chris Ellerby on
Sign In or Register to comment.